Programme 2018

VIDE GRENIER 
Dimanche 22 avril 2018

06H30-18H Rue de l'Ancienne Gare, 11200 Fabrezan

Réservation : 04 68 43 59 77  & 06 33 97 05 57

Emplacement : 8 €

Bar, Snacks et Formule Midi à 6 €

Vide Grenier Fabrezan 22 avril 2018

 

CONCERT DE PENTECÔTE
Flûte et orgue

Dimanche 20 Mai 2018 à 17H
Église St Vincent, 11200 FABREZAN

Michelle LEE et Fabrice PITROIS

MICHELLE LEE (flute) & FABRICE PITROIS (orgue).

Oeuvres de Bruch, Debussy, Guilmant, Mozart, Reinecke, Telemann et Vierne.

Entrée libre.

Michelle Lee

Michelle et Sophie Lee

Artiste renommée pour l’expressivité de son vaste répertoire, elle est une des plus importantes flûtistes d’Europe. Elle y donne régulièrement des concerts ainsi que dans de nombreux autres pays à travers le monde tels que le Sri Lanka, l’Inde, l’Australie, La Nouvelle Zélande, l’Afrique du Sud et la Malaisie. Elle joue également en soliste avec différents orchestres tels que l’Orchestre Philharmonique de Moscou, et c’est dans le cadre de programmes diffusés par la BBC qu’elle a enregistré les plus grandes pages de la musique pour flûte, en particulier la musique française. Elle s’est déjà produite dans le midi, son lieu de résidence, entre autres à l’Abbaye de Fontfroide, Azille, Narbonne et Carpentras.

Sa grande compréhension artistique de la musique et sa quête incessante de perfection technique et musicale lui ont permis d’acquérir la formation la plus étendue et la plus approfondie qu’il ait été donné de suivre aux flûtistes de sa génération. Elle a étudié la flûte à bec, la flûte traversière, le piano et la composition dans les meilleures académies de musique d’Europe : le Royal College of Music à Londres, l’Institut Robert Schumann à Düsseldorf, le Conservatoire Béla Bartók et l’Académie Franz Liszt à Budapest. Elle a d’ailleurs inspiré plusieurs compositeurs dont l’illustre musicien hongrois György Kurtág.

C’est en qualité de professeur invité, que depuis de nombreuses années, elle exerce tant auprès d’élèves débutants que d’étudiants en fin de cycle. Particulièrement spécialisée dans la préparation aux concours, elle a d’ailleurs soutenu une thèse de pédagogie à l’Université d’East Anglia.

En 2003, elle se trouve à l’origine de la création du Festival de musique Charles Cros à Fabrezan. Ce dernier obtint un tel succès qu’il est maintenant considéré comme une tradition chaque année.

Fabrice PITROIS

Originaire de Haute Savoie, il commence ses études à l’école de musique d’Annecy et de Chambery.

Premier prix d’orgue au conservatoire de Lyon dans la classe de Louis Robilliard, il se perfectionne principalement avec Michel Chapuis au conservatoire de Besançon.

Il se produit chaque année dans plusieurs festivals, notamment en France, Pologne, Allemagne, Italie, Ukraine, Russie, Biélorussie, Danemark, Finlande, Hongrie et aussi en Asie (Cathédrale de Singapour, Manille, Hanoi....).

Installé à Narbonne, il s’est occupé pendant plusieurs années des concerts d’orgue de la cathédrale et du festival Européen « Musique et orgue » en Corbières Minervois. Il a été également le premier directeur de conservatoire et dirigea plusieurs conservatoires agréés en région Rhônes Alpes et fût le premier directeur de l’école départementale de musique et de danse de la Lozère.

Il joue en duo avec Michelle depuis 2003 sur tout le territoire français et nous fait le trés grand plaisir de faire résonner notre orgue de Fabrezan, construit en 1858 par Vincent CAVAILLE de Nîmes et restauré par Claude BERGER en 2001.