Programme 2016

CONCERT DE PÂQUES (2 flûtes et orgue)
Lundi 28 Mars 2016 17H
Église St Vincent à Fabrezan

Christine Tranchant et Michelle Lee

MICHELLE & SOPHIE LEE - Flûtes.

CHRISTINE TRANCHANT - Orgue.

Entrée libre

Télécharger le programme au format PDF !

PROGRAMME

GEORGE FRIDERIC HANDEL               Sonate en sol mineur
(1685-1759)                                       Andante    Allegro    Largo    Allegro

LEON BOËLLMANN                             Prière à Notre Dame (Suite Gothique)
(1862-1897)

LUDWIG VAN BEETHOVEN                 Adagio pour Horloge Musicale
(1770-1827)

ERHARD BODENSCHATZ                    Bicinium de Passione
(1576-1636)

FRANÇOIS THÉODORE DUBOIS          Toccata
(1827-1924)

PAUL LACOMBE                                   Sérénade, opus 47
(1833-1903)

GEORG PHILIPP TELEMANN                Concerto en la majeur
(1681-1767)                                        Grave     Allegro    Adagio    Vivace   


Sophie LEE Pianiste, Flûtiste, Compositeur

Michelle et Sophie Lee

Sophie LEE est la représentante de la septième génération d’une famille d’artiste et de musiciens. Elle a commencé son entrainement musical à l’âge de 3 ans au Kodály Music Kindergarten à Budapest en Hongrie. A l’âge de 9 ans, elle reçoit une bourse d’étude qui pendant 7 ans lui permettra d’étudier au Purcell School of Music : Ecole spécialisée dans l’enseignement musical à plein temps, pour les enfants doués, à Londres. Elle continue son éducation musicale au Guildhall School of Music and Drama et au actuellement City University à Londres où elle décroche un « BSc Honours Degree en Musique » (équivalent de licence de musique).

Elle a une formation classique dans diverses disciplines : piano, flûte traversière, chant et composition. Elle remporte des prix dans plusieurs concours tels que le « BASF concours de composition » à 9 ans, ainsi que le prix de la « Jeune Musicienne de l’Année 1994 » à Farnham (G.B) pour le piano.

En 2001 Sophie est nominée au Festival du Film à Cannes pour sa première musique de film qui a, par ailleurs, obtenu une nomination « BAFTA » en Angleterre (équivalent du CESAR pour le cinéma ou du SEPT d’OR pour la télévision en France). Par la suite, elle obtient également une distinction au Festival du Film Italien.

Après plusieurs années à Londres, elle a décidé de s’établir définitivement depuis 2003, à Fabrezan, cité natale de Charles Cros, où elle a une excellente réputation comme professeur et comme exécutante de la musique classique et dans le monde du jazz. Elle est également Vice Présidente de l’Association et établit chaque année une programmation éclectique dans le festival annuel.

Sophie jouera de la flûte pour ce concert de Pâques, même si c’est en tant qu’auteur-compositeur devant son piano que Sophie est la plus épanouie.


MICHELLE LEE flûtiste

Michelle et Sophie Lee

Artiste renommée pour l’expressivité de son vaste répertoire, elle est une des plus importantes flûtistes d’Europe.

Elle y donne régulièrement des concerts ainsi que dans de nombreux autres pays à travers le monde tels que le Sri Lanka, l’Inde, l’Australie, la Nouvelle Zélande, l’Afrique du Sud et la Malaisie. Elle joue également en soliste avec différents orchestres tels que l’Orchestre Philharmonique de Moscou, et c’est dans le cadre de programmes diffusés par la BBC qu’elle a enregistré les plus grandes pages de la musique pour flûte, en particulier la musique française. Elle s’est déjà produite dans le midi, actuellement son lieu de résidence, entre autres à l’Abbaye de Fontfroide, Azille, Carcassonne et Narbonne.

Sa grande compréhension artistique de la musique et sa quête incessante de perfection technique et musicale lui ont permis d’acquérir la formation la plus étendue et la plus approfondie qu’il ait été donné de suivre aux flûtistes de sa génération.

Elle a étudié la flûte à bec, la flûte traversière, le piano et la composition dans les meilleures académies de musique d’Europe : le Royal College of Music à Londres, l’Institut Robert Schumann à Düsseldorf, le Conservatoire Béla Bartók et l’Academie Franz Liszt à Budapest. Elle a d’ailleurs inspiré plusieurs compositeurs dont l’illustre musicien hongrois György Kurtág.

C’est en qualité de professeur invité, que depuis de nombreuses années, elle exerce tant auprès d’élèves débutants que d’étudiants en master. Particulièrement spécialisée dans la préparation aux concours, elle a d’ailleurs soutenu une thèse de pédagogie à l’Université d’East Anglia.

En 2003, elle se trouve à l’origine de la création du Festival de Musique Charles Cros à Fabrezan. http://www.festivaldemusiquecharlescros.com/ Ce dernier obtint un tel succès qu’il est réitéré presque chaque année.


Christine Tranchant, Organiste

Christine Tranchant Orgue

Ayant commencé dès l'âge de cinq ans l'étude du piano, elle a été formée au Conservatoire National de Région de Toulouse où elle a obtenu les diplômes supérieurs d'analyse, piano, harmonie, contrepoint, formation musicale, musique de chambre, pédagogie et notamment le Premier Prix d'orgue.

Parallèlement, elle poursuit des études après un baccalauréat scientifique à l'Université de Toulouse où elle obtient un DEUG, une Licence et une Maîtrise de Musicologie.

Après avoir bénéficié des conseils de Jean-Louis Bergnes, organiste titulaire des orgues historiques de la basilique St Nazaire de Carcassonne, elle devient élève de Michel Bouvard, titulaire des Grandes Orgues de St-Sernin de Toulouse, professeur au conservatoire de Paris et concertiste de renommée internationale.


VIDE GRENIER 
Dimanche 3 avril 2016

06H30-18H Rue de l'Ancienne Gare, 11200 Fabrezan

Réservation : 06 33 97 05 57 & 06 81 76 84 02

Emplacement : 8 €

Bar, Snacks et Formule Midi à 6 €

Vide Grenier 3 Avril 2016 Fabrezan